Accès aux services numériques

Par admin louisleprinceringuet-genas2, publié le jeudi 2 septembre 2021 10:33 - Mis à jour le dimanche 25 septembre 2022 10:02
Logo-eduConnect.png

Educonnect : un compte unique de la maternelle au lycée

Activer son compte Educonnect :

Depuis l'ENT (https://louisleprinceringuet-genas.ent.auvergnerhonealpes.fr/) , cliquez sur le bouton (en haut à droite) Se connecter puis choisir Élève ou parent avec EduConnect :

Choisir son profil "Responsable légal" ou "Elève" puis renseigner les identifiant et mot de passe provisoire fournis* par l'établissement.

*Le collège a fourni les identifiants en septembre 2021 pour les parents des élèves de 5e, 4e et 3e et le 8 septembre 2022 pour les parents des élèves de 6e.

=> Les tutoriels de connexion sont disponibles en téléchargement en bas de cet article.

En savoir plus sur Educonnect : https://www.education.gouv.fr/educonnect-un-compte-unique-pour-suivre-et-accompagner-la-scolarite-de-mon-enfant-7361

A noter :

Lors de l'activation du compte, un mail de confirmation est envoyé pour finaliser l'activation du compte : il est indispensable de cliquer sur le lien reçu par mail (Expéditeur = Administration Educonnect) pour activer votre compte ! Pensez à vérifier vos spams !

Une fois votre compte Educonnect activé, il faut retourner sur l'ENT pour accéder à tous les services numériques !

En cas de problème pour vous connecter :

En cas de perte ou d'oubli de mot de passe,
vous pouvez réinitialiser vous-même votre mot de passe !

=> Cliquer sur "Mot de passe oublié" ou "identifiant oublié"  : un mail contenant un nouveau mot provisoire vous sera envoyé automatiquement à l'adresse mail transmise à l'établissement. L'expéditeur est "Administration Educonnect" : pensez à vérifier vos spams !

Il est indispensable d'avoir transmis un mail à l'établissement pour accéder aux services numériques et obtenir de l'assistance !

L'ENT : porte d'entrée pour tous les services numériques

Accès à Pronote depuis l'ENT

Aucun identifiant Pronote n'est nécessaire !
    D'abord de connecter à l'ENT depuis un ordinateur :
  • Se connecter à l'ENT avec les codes Educonnect ;
  • Cliquer sur Pronote à gauche sous votre nom. Un message apparaît à la première connexion puis vous serez automatiquement identifié sur Pronote.
     Installer Pronote sur son smartphone :
  1. Se connecter depuis un ordinateur.
  2. Télécharger l'application Pronote sur votre téléphone portable ;
  3. Une fois l'application installée, cliquer sur "+ Ajouter un profil"
  4. Sélectionner "flasher un code"
  5. Scanner le QR généré sur votre ordinateur (à droite de votre nom)
  6. Entrer un code secret (4 chiffres) que vous définissez vous-même sur votre ordinateur. Ce code sert uniquement à la liaison entre le PC et le smartphone.

En cas de problème autre uniquement :

La direction et l'équipe numérique