Découvrir un club historique : les 3e2 à l'ASVEL

Par PATRICIA SARRIO, publié le lundi 5 février 2024 11:01 - Mis à jour le vendredi 26 avril 2024 10:55
L'équipe au complet

Lundi 29 janvier, la classe de 3e2, encadrée par leurs enseignantes, s’est rendue à l’Astroballe de Villeurbanne afin de passer la journée avec l’équipe de l’ASVEL, qui fête ses 75 ans cette année.

Durant une heure trente, les élèves ont pu observer l’entrainement de l’équipe professionnelle, sous le regard du « patron », Tony Parker.

Ils ont ensuite rencontré les joueurs et le staff technique. Installés dans la salle de presse, ils ont pu échanger, en anglais grâce aux questions préparées avec madame Charles, leur enseignante d’Anglais, avec Mike Scott, un ancien joueur de NBA ayant joué  à Atlanta, Washington, Los Angeles et Philadelphie, avant de venir en France, d’abord à Nancy puis enfin Lyon-Villeurbanne. Les élèves ont également pu bombarder de questions trois jeunes joueurs de l’équipe espoirs ELITE, élèves à la TP Academy, Paul Mbiya Kabenga (ancien pensionnaire de la NBA Academy Africa), Petar Majstorovic (ancien joueur de l’Alliance Sport Alsace) et Izan Le Meut (vice-champion du monde), ainsi que des membres du staff technique, Julien LENNE, préparateur physique, et Olivier More,  kinésithérapeute.

L’après-midi s’est conclue sur un mini-tournoi opposant les élèves aux trois espoirs.