Les 3e au mémorial national​​​​​​​ de la prison Montluc.

Par PATRICIA SARRIO, publié le mercredi 10 janvier 2024 14:04 - Mis à jour le jeudi 11 janvier 2024 14:08
Montluc.jpg

Toutes les classes de 3e se sont rendues cette semaine au mémorial national de la prison Montluc afin de visiter ce lieu emblématique de la Seconde Guerre Mondiale, ouvert suite à la fermeture de la prison de Montluc en février 2009 et créé afin de rendre hommage aux résistants, Juifs et otages, victimes des nazis et de Vichy, cette visite permet d'aborder l’étude des politiques de répression et de persécution en France de 1940 à 1944.

Réfectoire, bâtiment cellulaire, baraque aux Juifs, les élèves ont déambulé à travers tous ces lieux chargés d'histoire et de mémoire.

Une visite virtuelle est disponible ici (cliquer sur le lien).

Ils auront également, de retour au collège, un atelier afin de compléter cette visite.